Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

éternuements

Messages recommandés

Bon voila, comme vous le savez j'ai une nouvelle habitante ... qui d'ailleurs ne m'a pas quittée depuis que je suis rentrée ...

mais bon voila, depuis que je l'ai en fait, j'ai remarqué qu'elle eternuait pas mal ... mais bon c'est peut etre du au fait que dans la boite qui a du servir au transport jusqu'a l'animalerie c'etait des copaux ...

et là elle était dans mes mains et respirait fort j'ai trouvé ...

vous avez deja eu ce cas là avec tout vos ratous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Pixie on a eu ce problème...elle était sur copeaux à l'animalerie, mais même une fois ici elle a continué à tousser de plus belle, presque avoir tu mal à respirer (elle respirait par la bouche, avec un bruit de nez bouché)...
On a fait des inhalations, la puce allait mieux et puis ça revenait...Elle a eu du mal à s'en débarrasser...Je ne sais pas si c'était du aux copeaux mais c'est une saloperie de toue façon , c'est ptêtre pour ça que la tienne tousse...
Si ça continue fais des inhalations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ... inhalations ...

tu pourrais m'expliquer comment faire ? Embarassed
j'ai jamais eu a faire ca a mes rats moi :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, nous on en fait de temps en temps, enfin on en a fait, ça évite que les rhumes durs trop...
Alors c'est très simple: tu met le rat dans une cage de transport. Tu met cette cage dans la grande cage habituelle ou une autre (pas avec les autres rats quoi...)
Ensuite dans la grande cage tu met un bol d'eau bouillante avec un cachet d'inhalation dedans.(tu en trouve en pharmacie, demande pour les jeunes enfants, sinon je regarderai demain je te dirai le nom de ce qu'on prend).
Ensuite tu couvre la cage avec un torchon, pour laisser toutes les vapeurs dans la cage...
Voilà, le rat était séparé du bol car il est dans la boite de transport, il ne se brule pas, mais à toutes les vapeurs car la cage est couverte du torchon...

Et surtout, attend un bon moment que l'eau refroidisee et ouvre un ptit peu le torchon, pour laisser la température revenir doucement et éviter un chaud-froid à ton ratou...

Voilou, j'espère avoir été claire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui , j'ai mis par écrit, et c'est tout de suite plus clair Very Happy

merchi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est une bonne idée pour soigner nos ratoux des petits rhumes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je voudrais savoir le nom du médicament avec lequel tu fais les inhalations car la petite Luna éternue aussi donc je la soigne à l'homéopathie mais je pense qu'une petite inhalation lui ferait du bien! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne le nom demain promi, jsuis désolée là on est pas chez nous, donc j'ai pas le médoc sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh Mo...tu aurais le nom du médicament pour les inhalations??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youps, je le donne demain promi, sinon rappelles le moi par MP.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le médicament qu'on a : Pérubore Inhalation...
Acheté en pharmacie pour jeunes enfants.
Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est marrant c'est aussi celui que je prend pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et pour cause je viens d'acheter mon tout 1er rat, mais j'ai très peur car il éternue beaucoup, dans l'animalerie il y avait des copaux c'est peu etre a cause de ca, j'espere que ca va passer en tout cas et qu'il ne lui arrivera rien, en + je voulais un mal parceque il parait qu'ils sont + calins et ils m'ont mit 1 femelle pff enfin j'espere qu'elle sera qd meme caline aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

bah écoute moi elle n'eternue plus du tout, depuis que ma tite ratoune est chez moi elle ne connait que la litière de chanvre, ca doit faire un mois maintenant, et plus aucun eternuements Smile donc surveille bien mais je pense que ca va passer

apres que les malou soient plus calins, chez moi c'est qu'une légende, les seules de qui j'obtiens des calins c'est de mes ratounes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, pas de chance d'avoir eu une ratoune (comment ça les vendeurs sont incompétents?)
Enfin pour les éternuements, si tu vois que la litière n'y fait rien, essaie une petite inhalations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ils m'ont assuré que c'etait 1male et quand je suis rentrée chez moi, j'ai regarder et j'ai vu tout de suite que c'etait une femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'facon les femelles c'est mieux que les males .... :p

d'ailleurs j'dois aller m'occuper de tout ce petit monde ... l'odeur commence a apparaitre :/

bonne aprem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , les mâles c'est mieux que les femelles.
Na d'abord, j'ai raison point
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oouuuiii bien d'accord avec Mo!! les maloux c'est trop mignon!! :love:
*les femelles c'est trop speed pour moi!! héhé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rraahh c'est vrai que ton "ptit" sirius m'avait chiqué a la rencontre!! je lui voulais juste une petite caresse Shocked !! mais bon il est tout pardonné car il est tellement beau comme patate!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah maintenant il ne pense qu'a sortir dès que j'ouvre la cage Surprised

mais il me fait des léchouilles donc il est pardonné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...