Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Shanks et Luffy!!! Fin des hostilités?

Messages recommandés

Ca y est, notre famille s'est agrandie aujourd'hui et compte à présent 5 beaux mâlous au lieu de 3.
Donc, Naoki, Naruto et Melkor vous font part de l'arrivée de leurs deux petits frères Shanks et Luffy:

Shanks est le petit crème (irish) et Luffy est le hooded raté, tous les deux sont dumbos et sont les petits de Brody (l'une des rates de k_rynn et sappy):












Quand les petits sont arrivés, les autres ont vite remarqué que des petits ratous avaient franchi le pas de la porte!









et enfin, quelques photos de nos loulous pour ceux qui auraient oublié!:


Il est mignon le petit Melkor!


Naoki et Naruto: l'amour fou!




On mettra d'autres photos après les premières rencontres! En attendant, Luffy et Shanks ont leur propre cage! Shanks a l'air d'avoir un potentiel Naokien en ce qui concerne la nourriture! Luffy a été un peu plus timide ce soir. Il y a aussi la fatigue de la route. Pauvres petits ratous! Mais tous les deux ont l'air d'être de grands calineurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop choubidoux!! ces deux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont quel âge ??

ils paraissent tout petit, mais jadore les paraboles SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a bien choisis ! ils sont tous mignons! ça va ete coloré ta petite tribue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS sont MIMIS comme tout ^^ jaodre la deuxiéme photo et la troisiéme.. !! hihi

Et je vois le beau Nao qui dort aussi héhé :p ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 5 semaines mais les premières photos, sur fond orange, ont été prises plus tôt, quand ils avaient 3 semaines environ (peut etre moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop trop craquants!
et jolis noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanks et Luffy ? C'est tiré de One Piece ça, nan ? Very Happy

Très mignon les petits :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
Shanks et Luffy ? C'est tiré de One Piece ça, nan ? Very Happy

Très mignon les petits :love:


En effet, Sian, mon copain, est fan. Comme luffy est élastique dans le manga, ça va avec les oreilles de dumbo! Et on voulait des prénoms liés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais pensé à des prénoms tirés de One Piece, lorsque j'espérais avoir des rats, mais, vu la forme que tient ma souris, je pense qu'elle vivra encore une année xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles photos prises aujourd'hui. On a fait une petite présentation de quelques minutes car les gros étaient de plus en plus curieux! Cela s'est bien passé: ils n'étaient plus très intéressés finallement!










Ces deux ont l'air de bien s'entendre sur au moins un point!







Les petits ont ensuite regagné leur petite et jolie cage pendant que les gros ont regagné leur suite rasidentielle!

Je pense qu'on essaiera de les sortir ensemble 5 minutes un peu tous les jours avant de les lâcher ensemble dans la même cage. Qu'ils aient le temps de se connaitre et de s'apprécier d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font tout petits les loulous avec les gros mamouths Laughing
vraiment adoRATbles en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font encore tous petits ! Tu les a eu a trois semaines ???
j'aime bien la photo du petiot sur ta main on dirait un baby koala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je les ai eus dimanche 6, donc ils avaient un peu plus de 5 semaines. Mais, j'ai eu régulièrement des nouvelles et des photos de la part des "premiers propriétaires" qui me les ont donnés. Ils m'ont même préparé un album photo avec toutes les photos depuis la naissance. Très sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe aîe aîe: la cohabitation se passe mal!...

entre les petits et Naoki, tout roule!
entre les petits et Naruto, c'est l'amour!
Entre les petits et Melkor, c'est la cata!!!

Ce petit couillon de Melkor, qui doit être en crise d'ado, s'en prend aux petits.. Il cherche à les mordre dès qu'il les voit!
Les présentations avec lui ne durent que quelques secondes: juste le temps que je l'enlève en vitesse quand je le vois les agripper!
Avec lui, je fais les présentations à travers une grille. Il les sent beaucoup mais même , il essaie de rentrer le museau pour les niaquer! Heureusement, les barreaux sont étroits!
Donc, je pense que Luffy et Shanks ne sont pas prêts de regagner la grande cage!
C'est vraiment dommage car tout se passe à merveille avec Naoki et Naruto! Ils sont même adorables: Luffy suit Naruto partout!
J'ai trop les boules que cela se passe ainsi. en plus, les petits sont tout mignons et très affectueux...
S'il le faut, ils vivront dans des cages séparées et on les sortira les 4 ensemble, sans Naruto...

J'ai pris quelques photos ce matin:







Sur cette photo, c'est Naruto qui joue bien son nouveau rôle de grand frère!

Je vais quand même continuer les présentations à travers la grille plusieurs fois par jour. Je vais aussi mettre dans la cage des grands la chaussette qui est actuellement dans le cage des petits afin qu'ils aient leur odeur. J'espère que Melkor ne va pas la déchiqueter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour mes loulous ( les deux derniers , sentenza et balou ) et golum.. avec les autres ,c a se passse nikel ,
mais avec golum c'est la kata !

D'ailleurs , il a reussi a blessé sentenza a la testicule ..

En plus moi , comme on a eu larrivée de la ptite femelle , j'ai du les intégrer durgence.. donc bon.. Sad

Moi aussi golum est dans sa crise dadolescence et il est de plus en plus difficile a vivre depuis la mort de son copain obi.. avec de la patiente on y arrivera !! j'espére ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi chez moi tout mes malous vivent pratiquement séparés ...

tu pourrais essayer de mettre les petits avec les 2 qui les acceptent, et de mettre le refractaire a part ... peut etre que s'ils voient que ses copains acceptent les deux petits, lui aussi les acceptera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si au contraire il ne sera pas encore plus agressif!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi je sais que quand je sépare golum , il se sent exclu et ca lui reussi pas du tout .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi les miens sont moins agressifs avec moi depuis qu'ils sont séparés ... mais en meme temps j'ai pas tellement comme objectif de les remettre ensemble un jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous dans une cage différente ou tu as fait des binômes? (deux ou trois ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il y en a 3 qui ont chacun leur cage

et j'ai deux binomes ^^ ... dont un qui se passe bien ... mais les autres ca dépend des jours... c'est dommage car ils s'entendaient bien avant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu une intégration ne se fait pas en deux jours, donc c'est normal que ton bonhomme essaie d'attraper les nouveaux, c'est pour leut montrer que c'est lui le chef

les mettre derrière des barreaux c'est pas une bonne idée à mon gout, ca énéerve plus le bonhomme quautre chose, laisse les faire en terrain neutre, le plus souvent ca crie mais c'est tout, si il y a du sang c'est la qu'il faut intervenir mais sinon tu peu les laisser jouer ensemble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais elle dit qu'il essaie de morde les petits ... et un cou de dents d'un gros ratou sur un bébé ca peut faire mal :/

a sa place aussi j'retirerai les petits directs si un gros essayait de mordre un de mes ratous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas lu ça moi, ça m'apprendra à ne pas tout lire...m'enfin ça résoud pas mon problème Rolling Eyes
On fait comment, copine, quand y a du sang en terrain neutre et quand le ratou qui est un amour en temps normal, te saute dessus parce ce que tu attrapes Exodus pour le sauver de ses griffes et qu'il prend ton bras pour un rat Laughing
Hein???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je te dirais de lui flanquer une raclé et de le punir dans une cage et de retenter le coup Smile

(jai eu le soucis avec lena et la raclée sur les fesses a très bien fonctionné suivi d'une punition de 10 minutes dans la cage de transport Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui dis nan fermement, lui met une pichnette sur le museau et le puni dans sa cage mais rien à faire...
Un warior le Yatho genre " même pas peur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fessée cul nu à Melkor?!
Mouais, je vais voir!Laughing

Peut être avec le temps... C'est dommage car je n'ai jamais eu de soucis d'intégration auparavant... Et les petits sont tellement mignons que ça me brise le coeur de les voir se faire malmener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé la fessé sur les fesses ?? (pas trop fort non plus, jai pas dit de le battre lol)

et perso je lai "balancé" dans la cage de transport

sinon il te reste plus que l'isolment en tentant de faire des approches sur terrain neutre au moins une fois par semaine (ca sert à rien de bruquer les choses)

moi avec lena, elle mordait ses copines pour pas qu'elle vien avec bianca puis elle me mordait moi que je mettais ma main dans la cage, alors le problème a été vite résolu nan mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en même temps, Melkor s'entend bien avec Naoki et Naruto, donc je ne peux pas le mettre tout seul.
Naoki et Naruto s'entendent boen avec les petits (du moins, il n y a eu aucun signe d'agressivité pendant les présentations).
Pour l'instant, j'ai les petits dans une cage (de toute façon, c'était prévu de les séparer au début) et les gros dans une autre. C'eest juste que je n'avais pas du tout prévu d'avoir deux cages sur du long terme... La cage des petits n'est pas très grande. quand ils grandiront...
Enfin, d'ici, là, peut être que Melkor arrêtra de faire ses caprices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le temps qu'il fass comprendre au bébé que c'est lui le dominant, tu verras si lintégration est réussi quand tu auras désinfecter la cage et mit tou le petit monde dans celle ci Smile

mais tinquiète pas, le plus souvent les rats s'entendent bien même si il y a des acrochages (la pour miel, elle paille encore quand certaine lapproche mais elle mange, bois, et joue donc pas de souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi non plus je ne ferai pas de présentation à travers les barreaux, je trouve qu'en général ça les énerve car ils sont enfermés et pas les nouveaux qui ont la liberté. Fais les présentations dans un terrain neutre (autre pièce) avec d'abord les petits et Naoki et Naruto et tu raoutes Melkor. Même que quelques minutes si possible! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, en fait, ce sont les petits qui sont enfermés, et non Melkor! Donc, Melkor est en liberté et peut les sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme en terrain neutre melkior les mords ??? de préférence un endroit ou il n'y a pas déja leur odeur !! exemple le lit n'est plus un terrain neutre si ils y vont souvent .

Idem j'avais lu que les présentations dans une cage ne sert a rien meme si ce sont les petits qui sont dedans.

Une de mes rattes était hyper agressive avec la petite en la plaquant comme si elle voulait la mordre. La petite criait de peur mais Je ne suis jamais intervenue. (car pas de sang) ... au bout d'une semaine plus rien chacune avait retrouvé sa place dans la hiérarchie.

moi je les aie laisser d'abord 15 minutes en terrain neutre. puis le lendemain une heure. Avant de mettre d'abord la petite dans la cage désinfectée sans accessoires, ni hamac ni cabane seule pendant 10 minutes le temps quelle mette un peu son odeur et ensuite les autres seulement . apres il faut aussi laver tous les accessoires avant de les remettre!

voila si tu as essayé d'ja tout ça .... et bien je ne sais pas quoi te dire de plus ! hormis ne pas rester trop pret car tu fais aussi partie de leur territoire !!! et tu peux transmetre ton inquiétude sans le vouloir

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corine!
Au fait, ce n'est pas Melkior (le roi mage) mais Melkor (le maître de Sauron dans le seigneur des anneaux: voila pourquoi il est méchant!!!) Laughing

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est que je suis tellement inquiète... J'aurais tant aimé que tout se passe bien comme pour mes deux autres gros...

Pour les présentations, je crois que je ne peux pas avoir de meilleurs conseils que ce que vous avez toutes écrit, mais c'est surtout un besoin d'être rassurée..:bah:

pour la cage, c'était juste pour qu'il le sente sans le bouffer! De toute façon, je vais persévérer! Cela ne fait pas longtemps que les petits sont là. peut être que j'interviens trop tôt, mais j'ai tellement peur qu'il leur fasse du mal: quand je le voyais retrousser ses babines en montrant les dents...:pleurs:

Merci encore pour tout! :kisses:
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est plus inquiet que nos rats : Je viens de voir que la petite provoquait en douce les + dominantes cette apres midi! Razz
Du genre : j'essai de te grimper sur le dos ou de tenir tete: (nez à nez! )
Les autres la remette immédiatemment à sa place : course poursuite , cris puis plaquage au sol. :boulax: Je pense que c'est comme les enfants : ils ne peuvent pas s'empecher de tester l'autorité !

Bon ça lui a quand meme couté une petite morsure à l'oreille une fois mais ça a guéri tres vite.
Au début je leur ai mis plusieurs endroits pour dormir en cas de conflits . Maintenant tout le monde dort ensemble depuis longtemps!

Voila ton gros melkor n'est peut etre pas si méchant !!! il veut montrer tres vite que c'est lui le maitre des lieux !!! Pour ça il prend un air tres menaçant pour apprendre aux petits à se soumettre!!!
Mais enleve tres vite la cage des petites ! mets les ailleurs car rien de + frustrants pour eux que de sentir ces odeurs d'intrus sans pouvoir intervenir! et persévère à faire des rencontres en dehors des cages . Je le faisais plutot à un moment ou ils étaient endormis ça limite l'agressivité) tous les jours , pendant 3 jours .

Voila ne t'inquiète pas ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Corine. Je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon, nous avons repris les présentations sur terrain neutre (la chambre d'amis) et sans grille pour ne pas exciter Melkor davantage.
J'en transpirais et mes mains étaient toutes moites!
Melkor s'est jeté sur les petits et ça a couiné très très très fort, mais c'était surtout pour les retourner et les dominer. Bon, il a un peu mordu Luffy mais il n'a même pas une égratignure, donc ça n'a pas être très agréable pour lui, mais tout va bien! Melkor est resté bien 30 secondes sur Luffy pour le dominer! Mais, une fois la phase de domination passée, tout s'est très bien déroulé entre eux!
En fait, on a empêché la hiérarchie de se construire en retirant Melkor trop tôt... On avait tellement peut qu'il les dévore tout crus ces deux petits bouts d'amour!... Les petits étaient morts de trouille mais il faut bien que la hiérarchie se fasse.
avec Naoki et Naruto, aucun problème: ils y font à peine gaffe! ils les ont juste sentis au début, ils étaient intrigués puis quand ils ont vu qu'il n y avait pas concurrence... Alors que Melkor, le 3ème, a enfin eu l'occasion de dominer quelqu'un!

Au bout de 15 minutes avec Melkor, on a sorti les deux autres gros pour mélanger le tout: tout s'est super bien passé!!!
J'ai pris quelques photos pour immortaliser ce moment:


, c'est Melkor cet après midi qui se demandait par quel ratou il allait commencer pour le dîner de ce soir! Il adore se mettre sur cette chaise pour les voir dans leur cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naoki et Shanks: tout va bien!


Melkor et Luffy: on est copains?


La sieste pendant que les petits courent partout sur le lit!


[

Shanks et Luffy qui ont décidé d'attaquer leur papa Sian!


A eux deux, ils sont aussi grands que Melkor!!


qu'ils sont bien dans leur petit tube!



Merci encore beaucoup pour vos conseil et votre soutien moral!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite: intégration des petits dans la cage commune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos ^^ et contente que ca ce soit mieux passé , faut y croire faut y croire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que tu dis là.

elle est terrible la photo où on voit la tête de l'un et les fesses de l'autre, trop mimi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial que tu ais réussi à ne pas intervenir!
Recommencez demain . Melkor aura sans doute la meme attitude... c'est normal ! Une fois qu'il aura bien fait comprendre son autorité il se calmera...Et les petits adopteront une attitude de soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...