Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Nourriture pour rats

Messages recommandés

Coucou . J'ai refait la cage de mes ptits ratous. Mais j'avais une question , j'ai vu sur qq post que certaines personnes font des mélanges de nourriture pour rats , genre les graines normales , avec des croquettes pour chats je crois , etc..

Vous pouvez me dire quels mélanges vous utiliser et quel marque il faut prendre?

J'aimerais bien leur apporter une nourriture plus variée que leur sac de graines .. Mais je ne savais pas que l'on pouvait mélanger avec autre choses..

MErci pour eux .. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du 100% leader price !! c'est pas cher et ils adorent Wink
Alors pour mn mélange ça donne :
- 1 sac de riz soufflé aux légumes pour les chien
- 3 paquets de mélange rongeurs
- 3 paquets de croquettes pour chat
- 2 kg de pates (des coquilletes Wink )
- 2 grands paquets de corn flakes nature

et voila je crois que c'est tou ^^ Ca me fait à peine plus de 10 euros et ça tien presque 2 mois c'est trop le bon plan (avec le tout je rempli un sac isotherme --> leader price bien sur :p:p )

Mes bébé sont enbonne forme Smile Et ils aiment (surtout les pates cru ^^ mais ça fait du bruit :'( )

A coté je leur donne plusieurs fois par semiane une friandise (soit des bananes séchées ou des reste de notre manger --> pizza powaa :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 kg de mélange de graine à pigeon
2 kg de croquettes pour chat
1 sac de riz soufflé
1 kg de graine de tournesol
1 kg de coquillettes
1 grande boîte de céréale au fruit (sans sucre)
quelques paquets de fruits secs ( banane, noisettes, raisin sec, graine de courges etc...je varie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ca donne un truc comme

1kg de riz soufflé pour chien
500g de lentilles vertes
2kg de coquillettes
500g de mélange a lapins
500g de mélange a pigeons
200g de mais
200g de blé

enfin ca reste de l'a peu pres car j'modifie les doses suivant ce que j'ai sur le moment et ce qu'ils aiment ^^

dès que j'aurai pu de blé j'vais modifier ce mélange, pour y rajouter des croquettes a chats et des graines de tournesol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mélange mais au coup par coup: (je prends un peu de ce paquet, un peu d ecelui là, selon ce qu'il retse dans leur gamelle)

-graines de pigeons
-croquettes pour chatons
-pâtes crues ou blé cru

et après, je rajoute des produits frais: légumes ou fruits (tomate, haricots verts, caroote, banane ou pomme...)
du jamlbon quand il y en a dans le frigo et du yaourt de soja au dessert (vanille, pêche abricot, goyave...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des coquilletes crues ? c'est a dire pas cuites , quand elles sont toutes peitties rikiki .. ^^

c'est bon ca pour eux? jvais en prendre.

Des croquettes pour cahts ? nimporte quelle marque ? opu pour bébés chats , petits chats ..Ect .. jy connais rien c'est pour ca.

et le blé et les lentilles , crues aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cru Wink

Nous on a :
-graines de tournesol
- croquettes pour chien Auch**
-mélange pour pigeons
- mélange pour chiens que je trouve super à Auch** (je te ferai une photo, y'a plein de truc dedans pour pas cher)
-riz soufflé pour chiens aux légumes
-corn flakes de temps en temps dans le mélange aussi

Voilou, pour les quantité je fais plusieurs fois des sceaux de mélange, donc je pourrai pas te dire, mais pas trop de graines de tournesol car c'est gras.
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je ferais tout ca le mois prochain quand y'aura l'argent ^^ mais je veux bien une photo du sachet pour chien , jsute histoire que jvoye ce tu prend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA mére a dans le placard des Frolics , les croquettes mini pour chiens , tendres , aux légumes , volailles , graisses ect.. c'est bon , jpeux leur en donner ? combien ? ^^

et si jpeux donner des coquilettes crues , jpeux aussi donner des pattes larges , en forme de rectangles ? je sais plus le nom ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous un peu pareil Laughing
- mélange pour lapins avec mais, blé...
- riz soufflé aux légumes pour chiens
- coquillettes crues
- corn flakes nature
- croquettes chat ou chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
MA mére a dans le placard des Frolics , les croquettes mini pour chiens , tendres , aux légumes , volailles , graisses ect.. c'est bon , jpeux leur en donner ? combien ? ^^

et si jpeux donner des coquilettes crues , jpeux aussi donner des pattes larges , en forme de rectangles ? je sais plus le nom ..


coquillettes ou autre peu importe, tu peux donner des pâtes crues!
des frolics oui tu peux leur en donner, par contre comme c'est tendre justement, j'ai peur que ce soit trop bourratif pour le rats, je donnerai plutôt des durs, mais bon ça ne regarde que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai penser a la meme chose que toi .. ba j'ai d'autre croquettes dures pour chien , les plus cher a tru*** car notre chien est fragile .. jvais leur donner ca , voir si ils aiment .. ^^


DE retour : oui ba je confirme , DOUI en RAFOLLE, rise un peu moin , golum et boumbo ca leur a plu . Les pattes ont plu a tout le monde et les lentilles ya que doui qui a gouter pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_ 2/3 de Mélange pour hamsters +1/3 ( blé + croquettes pour chats marque indifférente mais pour adultes)

sinon de temps en temps bout de légumes crus ,cuit ( sauf salade sauf choux ), et fruits frais ou séchés sauf agrumes ! et muesli ou corn flakes à la main :en gourmandise et parfois n'importe quelles pattes ou riz mais en petites quantités vu l'apport de blé .

+ pain dur dont elles raffolent pour se faire les dents
et parfois tous petits restes de viandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre pour le riz soufflé pour chiens, je vais aller voir ce que sait. Moi en ce moment c'est Mélange Presti*e pour rongeurs. C'est pas gras et varié et du coup ça fait les rattounes et le lapin de 2ans qui est difficile. Et j'ai pu avoir le sac de 15kg pour 28€ donc pour un mélange tout fait c'est pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué un peu moins de 2€ le kilo et elles aiment tout et ne trient rien, le rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote pour le régime des ratous de naokixu !!! Pour avoir des grosses patatas! :coeur:
Ha j'oubliais : elles ont le droit aussi à une tres grosse boulette pour chien chacune 1/semaine, du roy** can** Elles adorent et moi j'adore les voir grignoter ça entre leurs pattes comme les écureuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corine pour ton soutien!!! Je pense que la patate va continuer à grossir si elle continue à manger à ce rythme! Mais il est tellement adorable quand il grignote... C'est un bon vivant mon Naoki! Quand l'appétit va, tout va! (j'ai rajouté des croquettes pour chiens aux légumes dans mon mélange, et là, ils ont du concombre à cause de la chaleur: ils adorent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de leur faire gouter une fraise ils se l'ont arrachée ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore essayé la raise mais je peux te dire que ce sont des fans du melon! Vivement l'été que les prix baissent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens de relire le post pour me préparer à me faire mes mélanges la semaine prochaine et j'ai vu qu'il y en a qui mettent des croquettes pour chats alors que la bouffe pour rats toute faite en bouchons Phoebe le mange déjà alors là si dans le mélange il y a des croquettes pour chat elle va tout me liquider ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai acheté tout a l'heure des croquettespour chats ^^ aux saumons , légumes ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je me demandais aussi (j'ai oublié de le mettre avant Embarassed)

pour les croquettes pour chats il y a pas de saveur à favoriser par rapport à d'autre? poulet poisson ou autre chose quel est le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du gout des rats ou ils mangent toutes les sortes et font pas leur difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu utilises du mélange pour rats ne rajoutes pas de croquettes pour chat ou chiens en + , car les protéines sont déja prévues dedans.

Mais on utilise d'autre types de mélanges de céréales (pigeons ou rongeurs ou fait maison ) car ça coute moins cher que ceux pour rats . Mais les rats contrairement aux autres rongeurs sont omnivores donc : ont besoin de + de protéines ;d'ou l'apport de croquettes pour chat poisson ou viande. Cest bien de varier car sinon ils prennent des habitudes et finissent par devenir difficiles comme les autres animaux .

Pour les miennes je suis un peu exigente ! je remets de la nouritture que quand elles ont tout fini.Sinon elles ne mangeraient que les graines de tournesol ( trop grasses en grande quantité) et laisseraient les légumes ou les autres céréales.

Sinon peut importe la marque et poisson ou poulet (ou restes de viande ou poissons ) ! du moment que ça varie à mon avis . Mais un peu de yaourt ou fromage blanc en + de temps en temps est un vrai régal mais pas trop car risque de diarrhées!

Ha ...j'oubliais : les lentilles et les oeufs sont tres bien aussi pout les rats végétariens ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot cuits entiers, sans coque mais moi je préfere en petits bouts pour éviter les tros grosses bouchées. je ne donne pas + d'un oeuf / semaine pour 5 rates.
sinon on peut aussi donner crus s'ils aiment mais tres frais dans ce cas .

Et pour faire mieux pousser les bébés moi je leur donne en petites quantités (pour éviter les diarrhées!)
- jaune d'oeuf 1/ semaine
-fromage blanc
- fruits et légumes cru ou cuits
(en + des céréales et des pates ou riz : 2x plus )
et un peu de croquettes pour chats pour les habituer ou du poisson au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink

ha j'oubliais : les drops qui ont + de vitamines,oligo éléments font aussi un bon apport surtout pours les babies.
A donner avec modération meme s'ils en raffolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerith a écrit:
Pour ma part c'est du 100% leader price !! c'est pas cher et ils adorent Wink
Alors pour mn mélange ça donne :
- 1 sac de riz soufflé aux légumes pour les chien
- 3 paquets de mélange rongeurs
- 3 paquets de croquettes pour chat
- 2 kg de pates (des coquilletes Wink )
- 2 grands paquets de corn flakes nature

et voila je crois que c'est tou ^^ Ca me fait à peine plus de 10 euros et ça tien presque 2 mois c'est trop le bon plan (avec le tout je rempli un sac isotherme --> leader price bien sur :p:p )

Mes bébé sont enbonne forme Smile Et ils aiment (surtout les pates cru ^^ mais ça fait du bruit :'( )

A coté je leur donne plusieurs fois par semiane une friandise (soit des bananes séchées ou des reste de notre manger --> pizza powaa :p)


Je pense que ce mélange dois convenir à mes ratounes, mais est ce que c'est bien? Les doses...?
Pour les paquets de nouriture pour chat et rongeur, les sacs font combien? 1kg? Quel dose mettre? Merci de répondre ^^ ( Je comptais y'allez là... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que perso les croquettes pour chats ils ont pas du tout aimé alors je serais toi je prendrais juste un paquet pour commencer Wink
Pour le mélange rongeurs ça doit faire moins d'1 kg je pense Wink
Pour ce qui est de la dose mais je fais ça au feeling Wink J'ai acheté une grande poubelle et je fais le mélange dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais je sais que les rats doivent avoir "leurs doses" spécial nan? Je peux faire au feeling? Mes rattes aiment les croquettes pour chiens, donc pour chats, j'imagine aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ici on a toujours fait au feeling et ces messieurs dames se portent très bien Wink
Du moment que c'est diversifié no problem selon moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais faire ce petit mélange je pense alors ! Tu fais ton propre mélange toi aussi Elo? On peux avoir tes petits secrets? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier mélange fait Very Happy
Alors par contre me souviens pas des quantités mais bon ça t'aidera pas car moi j'en ai 16 quand même Razz
* des coquillettes
* riz aux légumes
* mélange pour chiens à base de céréales (l'est vachement bien celui là mais me souviens plus du nom Rolling Eyes)
* des tits bouts de gâteaux secs
* des graines de tournesol

A savoir qu'ici le mélange pour pigeon ils ne le mangent absolument pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas grave ca, j'en ai pas trouver... J'ai chercher à maxiz** à carrouf et compagnie, pas trouver...
Bon, je vais partir sur le premier mélange que je t'ai dit je pense, si tu pense qu'il convient, c'est parfait Very Happy
En effet, pour les doses, c'est pas pareil 16 et 3 ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui de fait pour 3, fais peut-etre pas une poubelle pleine Very Happy
Tu nous diras si elles s'y adaptent bien, mais fait le passage d'une alimentation à une autre progressivement pour ne pas perturber leur système alimentaire, sinon bonjour les cacas mous si le "choc" est trop grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Trop tard, je leurs ai donnée tta... Clafoutis est en train de manger... :/ Je vais leurs mettre une gamelle de l'ancienne alors peut être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur mettais quoi avant??
Si c'est pas un changement radical y'a pas de soucis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donnais des mélanges tout pret qu'on achète en animalerie...
Je viens de leurs mettre une 2nd gamelle avec les deux, comme ca, elles font leurs choix en même temps
Tu pense que je peux l'enlever la 2ème? En tout cas pour les changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi y'a pas de soucis hein Wink
Ici on a souvent fait des changements de mélange de nourriture et pas de cacas mous Wink
Mais une mélange des 2 c'est bien comme ça elles ont encore l'ancienne nourriture et elles goûtent à la nouvelle!
Sont gâtées dis donc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement y a pas de soucis, surtout si tu as toujours la meme base de nourriture... C'est préférable de mélanger les deux enfet, le temps qu'elles s'habituent. Mais si elles ont le choix les gatées... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je leurs laisse le choix voui ^^
Cerise et Canelle sont sure la nouvelle bouffe là ^^ Clafoutis dors... Je pense que ce mélange leur déplait pas trop ^^
Pour le mélange que j'avais avant, c'est pas le même que j'ai mis dans le nouveau que j'ai fait moi. En prenant l'exemple de la misse qui fait ses courses à Lead** Pri**, j'ai pris tout pareil. Vu que j'habite à 3 mn d'un... J'ai tout pris au même endroit
Pour les croquettes qu'il y'a dedans, j'ai pris 2 sortes de croquette pour chat > Boeuf, foie, volaille et saumon,thon légumes verts, carottes...
J'espère que les deux conviennent, mais je pense pas qu'il y'ai de soucis...
Les pourries gatées Laughing lol

(Pour une végétarienne, qui vous casse les pieds, avec les furets, les poussins et autres proie... Enfin, c'est pas pareil de donner une proie et des croquettes, mais j'suis quand même pas très fière de moi sur ce coup... Neutral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bon tout ça Razz
C'est bien que tu ne les limite pas a ton régime alimentaire Wink Elles aiment bien la viandouille les louloutes ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais, c'est pas tellement ma position par rapport à la viande, mais bon... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Wink En tout cas c'est bien pour les ratounes qu'elles aient une nourriture très variée, c'est chouette que tu fasses ça pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, elles arretent plus de bouffer les grosses !
On dirais que j'aurais dû m'y mettre plus tot !
Bizouilles j'vais leur acheter une pierre pour les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte un peu un "vieux" post...

Voilà, mes fifilles recommence leur tri... En gros, je remplis tous les soirs la gamelle mais je jette la moitié, ca me fou un peu les boules... Vous avez une solution? Est ce que je devrais leurs faire 2 mélanges et d'alterner, ca peux aider à moins trier/jeter? Leurs mettre que du mélange pour rongeur? Changer complétement les aliments ( dans la limite du possible vis à vis de leurs besoins?) ....
C'est pareil dans la gamelle de Dédé, je jette la moitié... J'ai l'impression de plus jeter que de leur donner à manger ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...