Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animarizoo1

Mes deux amours!

Messages recommandés

Je vous présente mes deux amours!

Molly est une belle chatte d'espagne de presque trois ans maintenant. Je me souviens encore du jour de son achat... Nous étions au centre d'achat et puisque j'adore les animaux, j'étais aller faire un tour à l'animalerie pendant que ma mère magasinait avec mon frère. En entrant, il y avait la vitrine des chats. Une portée venait tout juste d'arriver à l'animalerie. J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai tourner un peu autour de la vitrine, puis j'ai aperçu une magnifique petite chatte noire, rousse et blanche. Elle était minuscule, vraiment mignonne. Elle dormait avec son petit frère. Je l'ai regardé seulement une seconde, puis je suis sortis en courant de l'animalerie et je suis allée rejoindre ma mère. Cela faisait un petit moment qu'on parlait d'acheter un chat. (parce que mes parents étaient séparés depuis pas tellement longtemps et ma mère était partie en appartement, mon père était allergique aux chats, donc je pouvais avoir des chats chez ma mère. Par contre ma mère n'était pas certaine de vouloir, elle était très réticente à cette idée, elle ne voulait pas que mon père soit faché contre elle car il serait un peu allergique à nous, le linge et tout.)
Je suis arrivée devant ma mère, essoufflée d'avoir couru (heureusement qu'il était tôt le matin et qu'il n'y avait presque personne dans le centre d'achat, je n'ai pas eu l'air trop folle Laughing ). Je lui ais dis d'un ton décidé : Maman, j'ai trouvé notre chat.
Elle se demandait pourquoi je lui disais ça, elle m'a regarder en soupirant. Je lui ais dis : je te le jure, c'est lui! Elle m'a suivie à l'animalerie. Je lui ais pointé et elle a sourit. Elle l'a regardé un instant puis elle s'est retournée et s'est adressée à la vendeuse : Est-ce qu'on peut voir celle-là?

Je savais bien qu'elle aussi était tombé en amour tout de suite avec la puce. C'était tellement un coup de foudre pour moi. Je n'ai même pas réfléchis, tout de suite en la voyant, je savais qu'elle était pour moi. Elle venait tout juste d'arriver et ce jour là, nous étions là, à cette heure précise pour acheter mon chat, mon âme soeur. C'est une vraie histoire d'amour entre moi et Molly. Je répète sans cesse qu'elle est mon âme soeur Very Happy .

Cette minette, elle était pour moi, et j'étais pour elle. Elle est tellement magnifique et gentille, je tombe en amour avec elle un peu plus à chaque jours. Et ça fait presque 3 ans qu'elle vit avec moi!

Je l'adore et j'adore aussi nos petites bagarres pour jouer. Elle est plutôt indépendante mais très affectueuse à ses heures et pendant ces moments, elle en presque fatiguantes tellement elle ne nous laisse pas une seconde Laughing . Tout le monde l'aime, mais moi, je l'aime plus encore! Laughing
Voici ma tendre moitié






Un an plus tard, nous avons achetés Bébé. C'est une petite chatte européenne de maintenant presque deux ans. Son histoire est un peu moins mignonne que celle de Molly. Nous étions à mon animalerie préféré et il y avait des tonnes de chatons qui étaient là depuis un moment déjà.

Moi et ma mère on les aimait beaucoup et ils étaient tous plus mignons les uns que les autres. On est finalement retourné à la maison les mains vides. Puis j'ai beaucoup parlé avec ma mère et on s'est mise d'accord. Le chaton coûtait 200$. Pour convaincre ma mère, j'ai mis 100$ sur le chaton et mon petit frère 50$. Je lui ais promis que je nettoirais la litière à tous les jours Laughing . Mais je suis certaine qu'elle aurait acceptée malgré tout ça, elle aussi elle avait envie d'aller en chercher un.
Nous sommes alors retournées à l'animalerie en question, cage de transport en main.
Nous hésitions entre son frère et elle. Finalement, on a opté pour une autre femelle.
Les débuts ont été très dur avec Molly. Molly était habituée d'être la reine chez moi et elle ne voulait pas perdre sa place. Aussi, les deux filles avaient peur l'une de l'autre. Molly passait tout son temps sous le lit de ma mère et Bébé derrière le meuble télé. C'était assez pénible et nous étions découragé. Molly ne sortait plus manger ni boire. Nous amenions le nécessaire dans la chambre de ma mère et elle pouvait faire se quelle avait à faire sans craindre d'apercevoir Bébé.
Mais bon...elles ont commencés à prendre un peu plus d'assurance et elles ont finis par très bien s'entendre!

Après quelques mois passé à la maison, la petite n'avait toujours pas de nom. J'aurais voulu Virgule (à cause du bout de sa queue qui était blanc), mon frère voulait Crystal et ma mère voulait Rosie (à cause de son petit nez rose). On ne s'entendait pas pour un nom en commun mais on l'appellait tous les trois bébé. C'est pourquoi on n'a jamais pu changé nos habitudes et le nom bébé est resté.
Voici la petite....enfin la grosse bébé.. Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont jolie comme tout tes histoires SmileSmile

tes 2 minettes sont très belles SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes chats! J'adore la dernière photo Laughing il a mangé l'autre chat? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...