Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animarizoo1

Ma petite princesse!

Messages recommandés

Je vous présente l'amour de ma vie, mon rayon de soleil, ma petite princesse et l'animal que j'aime le plus au monde...(hey oui, je sais que ce n'est pas bien mais j'ai ma petite chouchou Embarassed ).
Elle s'appel Soukie, c'est une femelle d'environ 3 ans.

Soukie est une princesse qui est arrivée chez moi le 20 aout 2006. C'était un abandon d'une fille de Québec.
Cette demoiselle prend beaucoup de place dans nos vies à moi et ma mère. C'est vraiment LA petite princesse de la maison. Tout le monde l'adore et elle est servie comme une reine.
Elle se ballade dans la maison toute la journée, elle embête les chats et le chien comme elle le veut Laughing . Elle est très sage pour un furet, elle ne fait jamais de bêtises. Peut-être du à son âge un peu avancée. Donc elle ne joue plus comme un bébé. Elle est très déterminée, quand elle veut quelque chose, elle le veut tout de suite et pas de discutions Laughing .

Quoi qu'il en soit, ma petite princesse est une vraie perle et je me trouve tellement chanceuse de l'avoir, je n'en crois pas mes yeux. La petite demoiselle est de couleur chocolat clair. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit sur un forum de furet. Moi je n'ai jamais pu être certaine de sa couleur.
Voici mademoiselle Soukie!











Oups...Je crois que je me suis un peu laissé emporter! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que pour vous, en France, 3 ans ce n'est pas avancé. Mais pour nous au québec, il est rare de voir un furet vivre plus de 8 ans... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation n'a rien à voir avec ça.
Par contre, les furets du québec viennent tous du même endroit. Une usine à furet nommée Marshall. Cette usine veut avoir le monopole alors elle castre, stérilise et déglande les bébés furets à moins de 2 mois avant de les distribuer dans les différentes animaleries...
Le fait de les opérer aussi jeune provoque beaucoup de maladie chez le furet plus vieux. La plus populaire est le cancer des glandes surrénales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais lu ça Very Happy
Mais l'alimentation à avoir avec la longévité tout de même après c'est un autre débat...Certains sont pour les croquettes et d'autres nan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à d'accor, je pensais bien que ca allai de pair, mais je ne savai pas qu'il y avai une usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey oui, ici, personne n'a de portées de furets et les bébés ont forcément presque tous un liens de parenté...
L'alimentation a quelque chose à voir avec la longévité normale d'un furet, mais pour nous, au québec, c'est une toute autre histoire, la nourriture n'a pas le temps de jouer sur la longévité de nos furets, la maladie les rattrape avant...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta puce! Je dirai en effet que c'est une zibeline chocolat Wink
Elle a un poil très sympa!
J'espère que tu la gardera auprès de toi le plus longtemps possible, elle a l'air de vous tenir vraiment à coeur, et je vous comprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...