Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

maison secondaire pour ratounes trop gatées!

Messages recommandés

bon comme je n'arrive pas a vous poster la vidéo voici des photos:




ce sont deux cabanes sans fond ''faites maison'' juste superposées.
elles sont sur une table roulante ce qui permet de les mettre soit pres de leur cage soit pres de notre table : ce qu'elle adorent pour finir les restes ou nous regarder jouer aux cartes ! elles peuvent aussi venir sur nous sans probleme!



cette fenetre ronde a juste le diametre d'un bout de tuyau de pvc coudé
sur lequel on a emboité une bouteille de plastique dont on a coupé les deux extrémités pour mieux les voir quand elles entrent dedans . Cest plus économique que les tuyaux de furets et une chance: elle ne le grignote pas

on a rajouté deux jeux un panier rempli de feuilles blanches découpées en machine et une balle de ping pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked c'est trop bien!!
Tu viendra chez moi faire mes cages pour furets? Laughing
Elles sont plus que gâtées là tes nénettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh a vrai dire je suis dans un stade flémingite aigue la (ça se soigne docteur ?) alors pour les cages euh faudrait attendre la phase dynamique lol! :lookaround:
sinon en attendant je suis ok pour te filer un bout de pvc et découper la bouteille d'orangina ! :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi zen veux une de maison secondaire........; pour moua hein ^^ pas pour mes rats ^^ hihi

ze veux un hamac aussi , et un biberon géant ou jboirai de l'orangina la tête en l'air .. hmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super joli tout ça Smile En plus fait manuellement Cool
Mais c'est du bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial la maison cheers Moi aussi j'adore leur fabriquer des trucs genre château de carton avec bouteilles, tissus, papiers etc, des balancoires et tous ce qui me passe par la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kira : oui c'est du contreplaqué de 5 ou 6 mm sans vernis ni peinture a cause du coté toxique ( sauf les toits) domage: j'adore peindre !!! vous avez une idée pour ça?...

icequeen : oui la volière !!! la volière !!! :applaudit:

metouillemapassion : moi aussi je leur fais des trucs en carton ,
mais elle adorent tellement que du coup on ne les voient plus quand elles sont dedans .... :boude:

alors quand j'aurais du courage : j'ai vu ça en terrain de jeu , mais à prévoir en + grand



ou ça :mais en bambous



et sinon je continuerai juste mes délires à faire des parcours de tuyaux , cordes et manches de balais entre les chaises :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai trop faire des choses comme les aires de jeux que tu as mis Wink
Pour les rats et même les souris, j'trouve ça trop fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux te le procurer sur ce site. je les découvert hier , et je fais ( le mois prochain ) commander 100L de litiére de chanvre et des joeuts pour hamster ( pour mes rats ) .. car dans la rubrique rats ,y'a pas grand chose . ET dans la rubrique hamster , y'a de jolies petites tentes ^^

http://rongeurboutik.com/catalog/index.php?cPath=26_43&sort=2a&page=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que y'a ça, même en animalerie, mais j'aimerai les faire moi même Wink
Pour ça, je vais attendre de sortir de mes 32m carrés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c mieux de les faire soit memes car je trouve ces modèles trop petits pour des rats ... et puis on peut improviser ce qu'on veux comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans un vieux carton j'en ai fait un que je compte aggrandir et parfis elles y vont et parfois non mais je m'éclate à les faire avec ma "non-imagination" (c'est comme le non-anniversaire avis aux amateurs de disney)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est le non anniversaire ? j'ai pas tout suivi la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais pas alice au pays des merveilles ? le lapin toujours pressé et tout ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on fête un joyeux non anniversaire fleurs:
moi je connais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez expliquez moi je dois avoir des lacunes dans ma culture ! lol ou alors il faudrait que je relise Alice aux pays des merveilles! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les 2 lapins qui boivent du thé si je me souviens bien qui souhaitent les non-anniversaires (c'est comme ça dans le dessin animé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le chapelier fou et euh je sais plus qui, un lapin?
Il boivent du thé et chantent ça à Alice Very Happy
(d'ailleurs mon chéri à comme pseudo Madhat = chapelier fou depuis ce dessin animé mdr Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le non anniversaire du lapin qui court en disant qu'il ai en retard par hazar?je sais plus trop sa fait longtemps!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph!!
sam en mode frustrée de ne pas avoir eu le son :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le son non plus!!!merci pour ce petit souvenir qui nous replonge en enfance! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est génial ce dessin animé ! c'est le chapelier, le lièvre de mars et le loir qui fêtent leur non anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ...alors la , je comprend nettement mieux (je n'ai pas vu le dessin animé) :bah:
Et pour vous remercier les filles de vos explications, je vous souhaite un joyeux non-anniversaire aujourd'hui! :gato:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais attendre de sortir de mon petit apart de 18 metres carrés, c'est génial comme idée, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, alice aux pays des merveilles...
ça me connait moi, j'ai joué une pièce de théâtre qui se prénommait 'Le réveil d'Alice", c'était Alice aux pays des merveilles sauf qu'Alice c'était une droguée... Assez spéciale comme truc... J'étais le ver à soie moi Very Happy
Bon j'arrête le hors sujet...

Tout ça pour confirmer que, c'était bel et bien le chapelier, le lièvre de Mars et le loir...


Ah et sinon, j'adore l'air de jeux des petites rattes... Pourquoi j'suis pas aussi inventive que vous moi? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire , j'avais fait les cabanes depuis des années pour un cochon d'inde. Je me suis contentée de percer les ouvertures.

Tu peux te contenter de clouer avec des pointes fines, sinon tu doit pouvoir trouver de la colle non toxique en quinquaillerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pointes fines, comme celles qu'on utilise pour clouer les plaintes et les encadrements de portes (mais ça tord facilement, donc pas forcément évident de les planter dans une planche fine). Sinon dans les rayons scolaires de supermarchés, où tu devrais trouver des colles papier/bois non-toxiques (bah oui, un enfant, c'est comme un rat, voire pire...) lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe également de la peinture dîte "alimentaire", avec laquelle tu peux peindre sans risque d'intox;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les vernis et les plastiques ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment vous faites mais moi je n'arrive jamais a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des morceaux de bois dpecial pour la construction de guitare électrique que j'ai eu a l'usine godin et j'ai fait un beau design et je les tout sable pour pas que mes amour ce blesse ^^ et il l'aime au bout il son tout le temps dedans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...